Le blog de Carine

5 août 2009

Le tour de la fabrique en 80 jours :11ème étape

La voici la voilà, la dernière étape !!!Je me suis bien éclatée même si je ne suis pas 100 % satisfaite de ma page Le périple de Philéas et de ses compagnons à travers l'Asie est ponctué par des rencontres avec M. Fix. Passepartout, méfiant, comprend...
5 août 2009

Le tour de la fabrique en 80 jours :10ème étape

Et voilà mon retard comblé (bon il reste encore une étape mais elle ne date que de ce matin)Voici l'étape du jour. J'ai utilisé une vielle photo de l'aéroport de port au prince lors de notre grand voyage vers Johan et Fanny Suite à leur retour sur Terre...
3 août 2009

Le tour de la fabrique en 80 jours : 9ème étape

Philéas a beau regarder autour de lui ... aucune trace de son ami Passe-Partout ! Il a du mal à respirer, une drôle d'armure lui pèse sur le corps ... La lumière est inhabituelle ... il aperçoit la Lune ... mais fichtre ... ce n'est pas la lune !!!! Quelle...

Le tour de la fabrique en 80 jours : 8ème étape

J'ai encore 3 étapes de retard sur le tour du monde de la fabrique !!!!Voici l'étape du jour Challenge Trajet Calcutta-Hong-Kong: Philéas rencontre Mrs Aouda. C'est une jeune veuve qui devait être brulée mais Philéas la sauve de la coutume sutti au cours...

Et voici ma page râtée, bouhhhhh, je suis déçue mais bon c'est comme ça !!! Je l'aime pas mais je la mets quand même, espérons qu'elle soit moins moche scannée qu'en vraieChallenge ville CALCUTTA Challenge Inde-Bollywood Après un voyage très mouvementé...

Challenge Suez/calcutta Lors de son trajet, Philéas traverse une partie de l'Inde et passe notamment tout près de Chandernagor et de Pondichéry, anciens comptoirs français en Inde. Ces comptoirs sont le berceau d'un commerce très lucratif, et permet à...

Challenge Suez Le pari de Philéas Fogg était possible grâce à l'amélioration des infrastructures de communication qui raccourcissent les distances entre l'Occident et l'Orient. C'est le cas en particulier du Canal de Suez.Ce canal ouvre une porte entre...
21 juillet 2009

Le tour de la fabrique en 80 jours : 4ème étape

J'ai 3 étapes de retard sur le grand jeu de la fabrique (4 cette nuit ;)Voici ma 4ème étape avec une jolie photo de Collioure et sa plage magnifiqueBonne soirée Challenge PAQUEBOT Philéas et Passepartout embarquent sur un paquebot sur les quais de Brindisi...
8 juillet 2009

Le tour de la fabrique en 80 jours : 3ème étape

Et oui, déjà la 3ème étape du grand tour du monde sur la fabrique, celle fois, nous nous sommes arrêté en Italie Challenge GASTRONOMIE Philéas fait une étape au sud de l'Italie, sur la côte Adriatique, très exactement à Brindisi. L'Italie étant réputé...
6 juillet 2009

Le tour de la fabrique en 80 jours : 2ème étape

Voici déjà la 2ème étape du fabuleux voyage : TRAIN Le premier moyen de transport que Philéas et Passepartout vont utiliser sera le chemin de fer.Ils vont ainsi partir de Londres à 20h45 précises pour se rendre vers l'Italie en utilisant le tunnel du...